Réunion du GROUM

Du 4 au 5 octobre 2018

Bienvenue sur la page congrès de la

Réunion annuelle du GROUM 2018

Jeudi 4 et vendredi 5 octobre 2018, à Saint-Brieuc

Chers Collègues, Chers Amis(e)s,

Le GRoupe OUest Mélanome (GROUM), né d’une réflexion entre Saint-Brieuc et Rennes, a bientôt 20 ans, et c’est pourquoi nous sommes heureux d’organiser la prochaine réunion à Fréhel, dans les Côtes d’Armor, les 4 et 5 octobre prochains.


Depuis sa création, le GROUM a permis de fédérer l’ensemble des acteurs bretons de la santé autour des tumeurs cutanées, et a décliné régionalement les immenses progrès qui ont fait passer l’oncodermatologie de l’ombre à la lumière !

Une fois encore, le programme fera intervenir des orateurs de qualité pour vous permettre de réfléchir à l’évolution de notre prise en charge qui ne doit plus considérer simplement la maladie, mais le malade dans son ensemble. Nous vous invitons à le découvrir et à vous inscrire dès à présent.

Nous espérons donc que vous viendrez nombreux à ce GROUM afin que nous puissions tous mutualiser nos cellules grises pour avancer scientifiquement, mais aussi chasser nos idées noires dans l’ambiance conviviale qui est la marque de nos rencontres annuelles.

Très amicalement,

Caroline Jacobzone, Franck Jégoux, Marc Porneuf et Thierry Lesimple

RENSEIGNEMENT

VOTRE CONTACT

Aurore Morvan
Tel. 02 40 20 15 95

LIEU DU CONGRÈS

Hôtel de Diane
Allée des Acacias
22240 Fréhel

Tel.  02 96 41 42 07

ORGANISATEUR(S) DE L’ÉVÈNEMENT

Créé en 2008, le GROUPE OUEST MÉLANOME (GROUM) a pour vocation de permettre aux médecins de la région Bretagne impliqués en onco-dermatologie de garantir à tous leurs patients porteurs d’un mélanome ou d’une tumeur cutanée la même qualité des soins, quels que soient le lieu et la structure de prise en charge, et à proximité du lieu de vie chaque fois que possible. Il oeuvre à l’harmonisation des modalités de prise en charge des patients porteurs de mélanomes et de tumeurs cutanées par la pluridisciplinarité, et s’assure de la qualité des traitements dispensés à travers la complémentarité entre les établissements.

 ÉDITION NANTES 2017

Accédez aux présentations des orateurs

L’accès à ces présentations est réservé aux congressistes, un mot de passe – qui vous a été communiqué par mail – vous sera demandé à l’ouverture des documents.