Journée annuelle J.CPHG

Du 5 au 6 octobre 2018

Bienvenue sur la page congrès de la

Réunion annuelle du Collège de Pneumologues des Hôpitaux Généraux
J.CPHG 2018

Vendredi 5 et samedi 6 octobre 2018, à Biarritz

Cher(e)s collègues, Cher(e)s ami(e)s,

En 2018, c’est au Pays basque, à Biarritz, que nous vous donnons rendez-vous pour une nouvelle Journée : la J15 du CPHG.

Dans la continuité des précédentes éditions, nous serons heureux de partager avec vous un programme scientifique aux thématiques variées.

La journée du vendredi, nous ferons le point sur l’apport de la PCR dans le diagnostic des infections virales respiratoires, le rôle de l’environnement dans l’asthme, l’évaluation gérontologique en pneumologie, mais aussi la femme et la BPCO, sans oublier les points d’actualité du CPHG.

La matinée du samedi sera consacrée aux interactions cœur-poumon, aux nouvelles cibles thérapeutiques dans le cancer bronchique. La problématique du sommeil et de la vigilance lors de la conduite automobile sera également abordée.

Nous espérons que vous serez nombreux présents, venant de tous les horizons de France, à ce nouveau rendez-vous du CPHG. Placés sous le signe de la plus grande convivialité basque, les échanges seront constructifs et interactifs… nous n’en doutons pas !

Au plaisir de vous accueillir les 5 et 6 octobre prochains à Biarritz,

Bien amicalement,

Dr Cécilia Nocent Ejnaini
Centre hospitalier de la côte basque, Bayonne

Journée J15 du CPHG Biarritz 2018

POUR TOUT RENSEIGNEMENT

VOTRE CONTACT

Anaïs Bremaud
Tel. 02 40 20 15 95

LIEU DU CONGRÈS

CENTRE DE CONGRÈS
1, avenue Edouard VII
64200 BIARRITZ

ORGANISATEUR(S) DE L’ÉVÈNEMENT

Depuis plus de 20 ans, le Collège des Pneumologues des Hôpitaux Généraux (CPHG) est le représentant des centres hospitaliers au sein de la communauté pneumologique.

AGENDA 2018
SÉMINAIRE CPHG CHANTILLY

RETOUR SUR L’ÉDITION J14 

ANNECY 2017

Accédez aux présentations des orateurs

L’accès à ces présentations est réservé aux congressistes, un mot de passe – qui vous a été communiqué par mail – vous sera demandé à l’ouverture des documents.