Réunion du GFNG

Du 23 au 24 juin 2022

Réunion annuelle du GFNG 2022
Groupe Français de Neuro-Gastroentérologie

Jeudi 23 et vendredi 24 juin 2022, à Grenoble

Cher(e)s Ami(e)s, Cher(e)s Collègues,

C’est avec un très grand plaisir que nous vous accueillons à Grenoble pour la réunion annuelle du Groupe Français de Neuro-Gastroentérologie (GFNG), les 23 et 24 juin 2022.

Le programme que nous avons élaboré est destiné à un public mixte, de cliniciens, cliniciens chercheurs et/ou fondamentalistes. Ce programme est très diversifié et couvre des thématiques cliniques et fondamentales autour des troubles fonctionnels et des MICI notamment jusqu’aux prises en charge non médicamenteuses complémentaires.

Le Pr Yvette Taché, de l’Université de Californie (UCLA), mondialement connue dans le domaine de la neuro-gastroentérologie, nous fera l’honneur de donner une conférence.

Ce programme comprend également le séminaire du DIU de Pathologies Fonctionnelles Digestives et trois symposiums de nos partenaires industriels, ainsi que la remise du Prix Biocodex. La session de « Communications Jeunes Chercheurs » vous prouvera que notre discipline attire des vocations et sera l’occasion de la remise de prix jeunes chercheurs.

Ces réunions annuelles du GFNG se sont toujours déroulées dans un esprit de convivialité et d’échanges.

Nous vous attendons nombreux pour partager un très bon moment ensemble à Grenoble.

Bien à vous,

Bruno Bonaz, Sonia Pellissier, Valérie Sinniger

APPEL À COMMUNICATIONS

Jeunes chercheurs, soumettez votre communication avant le 23 mai 2022. Les résumés sont à adresser par mail  à l’attention de Valérie Sinniger.

VOTRE CONTACT

AS connect évènement – Aurore Morvan
Tel. 02 40 20 15 95

LIEU DU CONGRÈS

Université Grenoble Alpes – Bâtiment Jean Roget
Amphithéâtre Jean Roget Central

Place du Commandant Nal – Domaine de la Merci – 38700 La Tronche

PARKINGS :  Parking Biopolis (recommandé) : 8 min à pied du  Bâtiment Jean Roget / Parking de la faculté (accès par l’avenue des Maquis du Grésivaudan)

ORGANISATEUR(S) DE L’ÉVÈNEMENT

GFNG – Organisation locale :

Pr Bruno Bonaz, Service d’Hépato-Gastroentérologie – CHU Grenoble Alpes
Mme Valérie Sinniger, Centre de recherche Inserm U1216 / UGA  – Grenoble Institut des Neurosciences

Le Groupe Français de Neuro-Gastroentérologie (GFNG) associe des médecins et chercheurs issus d’unités cliniques et fondamentales qui s’intéressent aux mécanismes et aux traitements des pathologies fonctionnelles digestives.
Président du GFNG : Pr Guillaume Gourcerol

Pour adhérer au GFNG :

Pour adhérer au GFNG :
Nous vous invitons à télécharger le bulletin d’adhésion et à le renvoyer avant le 28 février 2022, accompagné de votre règlement libellé à l’ordre du GFNG, à l’attention de :

Dr Cenac Nicolas
Inserm U1220, Bat. B
CHU Purpan, BP3028
31024 Toulouse, France

Mail : nicolas.cenac@inserm.fr

L’adhésion inclut : la cotisation à la Société Européenne de Neurogastroentérologie et Motricité, l’abonnement en ligne au journal Neurogastroenterology and Motility et la participation gratuite au Congrès annuel du GFNG.

Un surcoût sera demandé si la cotisation est réglée après cette date.

Adhésion étudiante : merci de joindre à votre demande un justificatif de statut (carte étudiante ou certificat de scolarité).

LES PARTENAIRE(S) DE L’ÉVÈNEMENT :

ACCÉDEZ AUX PRÉSENTATIONS DES ORATEURS

L’accès à ces présentations est réservé aux congressistes, un mot de passe – qui vous a été communiqué par mail – vous sera demandé à l’ouverture des documents.