Logo du CPHG

Bienvenue sur la page consacrée aux 

Séminaires du Collège de Pneumologues des Hôpitaux Généraux (CPHG)

Le Collège des Pneumologues des Hôpitaux Généraux propose un programme annuel de séminaires interactifs, axés sur des problématiques de la pratique quotidienne, et construits autour de sessions médico-scientifiques et de démonstrations pratiques.

Vous trouverez sur cette page toutes les informations actualisées sur les séminaires du CPHG.  

  • Inscription gratuite pour les membres du CPHG à jour de leur cotisation (20€/an).
  • Remboursement par le CPHG des frais de transport (sur présentation des justificatifs).
  • Selon les séminaires, le nombre de places est limité de 15 à 20 participants (dont 5 pour les internes). Seuls les premiers inscrits, à jour de leurs cotisations, sont  acceptés. 

ACTU 08/19

SÉMINAIRE ASTHME SÉVÈRE

vendredi 25 et samedi 26 octobre 2019

SÉMINAIRE VALIDANT DPC

Libourne 

Journée du vendredi 25 octobre : Centre Hospitalier Robert Boulin, service de pneumologie, salle de réunion 1er étage, 112 rue de la Marne

Journée du samedi 26 octobre : Brasserie de l’Orient, 6 esplanade François Mitterrand

POUR TOUT RENSEIGNEMENT :
AS connect évènement – Aurore Morvan – Tel. 02 40 20 15 95

POUR VALIDER VOTRE INSCRIPTION AU DPC DANS LE CADRE DU SÉMINAIRE : 

Les étapes à réaliser impérativement  :
  1. Pour obtenir votre convention : envoyez un mail de demande d’inscription à pneumodpc@gmail.com, en mentionnant le numéro du programme souhaité. Votre convention vous sera adressée par retour de mail.
  2. Demandez votre prise en charge auprès du service des affaires médicales de votre établissement : faites compléter et signer la convention individuelle de prise en charge des frais de formation DPC
  3. Après accord de votre établissement, renvoyez la convention complétée et signée par mail à pneumodpc@gmail.com 
Voilà vous êtes inscrit(e) !

LES PRÉCÉDENTS SÉMINAIRES

ORGANISATEUR(s)

Le CPHG est le représentant des Centres Hospitaliers (CH) au sein de ma communauté pneumologique. A travers 3 principales missions, le CPHG a notamment vocation à promouvoir l’exercice de la pneumologie et à développer la recherche clinique et épidémiologique au sein des CH, et à agir en faveur du dépistage et de la prévention des maladies respiratoires.

Acteur majeur de la formation à destination des pneumologues, le CPHG organise pour ses adhérents, et avec le soutien de ses CH membres, une Journée annuelle (J.CPHG) et des séminaires thématiques.