Congrès de la SPO

Du 19 au 20 mars 2027

Congrès annuel de la Société Pneumologique de l’Ouest (SPO)

Maladies rares

Vendredi et samedi  19 et 20 mars 2027 

Rennes

🗓 EN 2027, RENDEZ-VOUS À RENNES

Cher.e.s Collègue.s, Cher.e.s Ami.e.s,

Toute l’équipe de pneumologie du CHU de Rennes se réjouit de vous accueillir les vendredi 19 et samedi 20 mars à la 62ème édition de la Société Pneumologique de l’Ouest, sur le thème des Maladies Pulmonaires Rares, à Rennes.

Nous vous donnons rendez-vous au Couvent des Jacobins, autour d’experts de tous horizons, pour discuter et échanger autour de ces pathologies finalement pas toujours si rares, dont la prise en charge, complexe et multidisciplinaire, fait l’objet d’avancées thérapeutiques majeures ces dernières années. Comme à l’accoutumée, ce congrès sera aussi l’occasion d’écouter avec intérêt les travaux de nos jeunes collègues.

Nous réitérerons l’excellente expérience proposée par nos amis malouins l’an passé avec la proposition de découvrir de notre belle ville en courant ou en marchant : pas de mer à l’horizon mais les emblèmes de la capitale bretonne avec ses rues pavées, ses maisons à colombage, les belles places de la Mairie ou du Parlement. Nous poursuivrons bien sûr nos échanges au cours de la traditionnelle soirée de gala le vendredi soir, autour d’un bon repas puis sur la piste de danse, et serons néanmoins tous attentifs aux excellentes présentations du samedi matin !

Réservez dès à présent la date dans vos agendas, et  n’hésitez pas à consulter cette page régulièrement : comme toujours, toutes les informations y seront mises en ligne !

Au plaisir de vous accueillir nombreux,

L’équipe de pneumologie du CHU de Rennes et la SPO.

POUR RESTER INFORMÉ(E) SUR L’ACTUALITÉ DE CET ÉVÈNEMENT…

Vous pouvez vous abonner à sa newsletter : adressez-nous votre demande en nous précisant l’adresse mail à laquelle vous souhaitez recevoir nos courriels.

APPEL À COMMUNICATIONS

Vous pouvez déjà nous adresser vos résumés pour la session Communications libres.  Date limite de soumission : 19 février 2027.

LIEU DU CONGRÈS

Le Couvent des Jacobins

20 Pl. Sainte-Anne, 35000 Rennes

💡 La Gare SNCF est située à environ 10 min en en métro de la gare TGV (Ligne A – Arrêt : Sainte-Anne) · accès PMR

POUR TOUT RENSEIGNEMENT

CONTACTEZ

AS connect évènement
Anaïs Brémaud
Tel. 02 40 20 15 95

ORGANISATEUR DE L’ÉVÈNEMENT

Logo de la SPO

Comité d’organisation local 2027 : Pr Stéphane Jouneau et l’équipe du Service de pneumologie du CHU Rennes

La Société de Pneumologie de l’Ouest a vocation à réunir les équipes de pneumologie de l’Ouest, universitaires et non universitaires. Sa  réunion annuelle est l’occasion de faire le point sur une thématique, d’échanger et de partager autour des problématiques communes, dans un esprit de grande convivialité.