GFNG 2017

 

Réunion annuelle du Groupe Français de Neuro-Gastroentérologie

 

du jeudi 22 au vendredi 23 juin 2017
Centre des Salorges, CCI de Nantes – 16 Quai Ernest Renaud


 

 

Chers Amis, chers Collègues,

 

 

Nous avons le grand plaisir de vous accueillir à Nantes  les 22 et 23 juin 2017 pour la réunion annuelle du GFNG

 

Le programme a été conçu cette année afin de présenter et d’échanger autour de nouveaux champs, de recherche et thérapeutiques, qui s’ouvrent à notre discipline. En effet, cette édition sera déclinée autour de la thématique de la barrière intestinale et du rôle joué par le système nerveux  dans sa régulation et ses dysfonctions au cours des pathologies chroniques digestives (fonctionnelles, inflammatoires ou cancers digestifs) et dans les pathologies du cerveau (psychiatriques, neurodégénératives, blessés médullaires…).

 

Lors de la réunion, une place importante sera faite à la présentation des innovations diagnostiques et thérapeutiques (endoscopie, méthodes d’évaluation et de mesure de la perméabilité intestinale) et expérimentales (organoïdes…).

 

Il s’inscrit aussi pleinement dans l’esprit de notre groupe d’associer étroitement : chercheurs et cliniciens, recherche fondamentale, translationnelle et clinique. Une originalité, et un pari de cette année, sera d’intégrer les présentations des jeunes chercheurs au sein des sessions thématisées afin de favoriser le temps d’échange avec la salle et de valoriser leur travaux. Un prix de la meilleure présentation orale sera aussi attribué à la fin du congrès.

 

Notre congrès se tiendra au Centre des Salorges de la CCI de Nantes, sur les bords de la Loire. Nous vous invitons à  découvrir plus en détail le pré-programme dès à présent, et à réserver les dates du 22 et 23 juin sur votre agenda 2017.

 

Au plaisir de vous accueillir à Nantes !

 

Dr Michel Neunlist

Pour le Comité d’organisation GFNG Nantes-2017

 

 

 

Lieu


Lieu de la formation :
Centre des Salorges
CCI de Nantes

16 Quai Ernest Renaud
T. : 02 40 44 60 00

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer